Luc Duthille, première course promosport 2011...

Partager

Voici le récit de Luc pour sa première course de l'année, notre numéro 122 fait des merveilles...
Je vous rappelle que sa prochaine sortie sera pour le week-end du 23 et 24 avril au circuit de Ledenon, alors guettez le 122 !
 

"Départ de la maison à 18h le jeudi soir car une journée d'essai à été supprimée, ce qui n'arrange pas mes affaires, je ne connais pas le circuit… Arrivée à Nogaro à 00h30.
Le vendredi matin je déballe tout mon "bordel" et je pars acheter mes sessions d'entrainement - enfin mes deux sessions d'entrainement - cool pour apprendre un circuit et régler la moto.

 

L'espoir fait vivre, et je me lance donc pour la première séance et là : content ! La moto ne va pas trop mal à part un manque de motricité. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude avec "l'amorto" d'origine !!! Je sors avec des chronos en 1.39, donc pas trop mal pour une première…
Deuxième session, j'essaye de bosser les trajectoires pour les "qualifs" du samedi matin et je sors en 1.38.8. La moto commence à avoir un gros souci de motricité mais nous n'avons pas assez de séances d'éssais pour régler.

 

Le samedi matin arrivent les qualifs : pour moi c'est le plus dur, je n'arrive pas à me mettre dedans assez vite et donc chrono de "m…" : 1.38.2. Très déçu, je voulais descendre en 1.37, mais tant pis je pars 17 en course "qualifs" sur 34 pilotes et là surprise: j'ai la place la plus convoitée… la dernière place "qualifs "
L'après-midi je prends le départ de la course de qualification, pas trop mal, j'arrive à bien me faufiler dans le paquet et remonte 15 donc qualifié direct pour la finale A avec un chrono de 1.37.4 en course et régule en petit 38 donc très content: 15 sur 34 alors que je ne connaissais pas le circuit.

Le dimanche pour la finale A je rate mon départ et je dois remonter pas mal de motos, c'est la plus grosse bagarre que j'ai eu à faire en moto ! On est venu 3 fois au contact, je passe, il repasse, "trop bon"… je le double à trois tours de la fin de la course et arrive à me sauver puis à remonter un petit groupe devant moi. Je leur reprends 10 secondes en 3 tours, je pense qu'ils étaient cuits physiquement…
Je passe sous le drapeau 27 en partant 29 sur 40, donc pas trop mal pour la première course de l'année… mais j'aurais pu faire beaucoup mieux si je n'avais pas raté mon départ.

 

Très bon week-end de course avec de bonne bagarres comme je les aime et un grand merci à ma petite femme qui me suit partout sur les circuits et qui fait un super boulot au panneautage…"


A bientôt
L'équipe d'Itinéraires évasion