Qui sommes-nous ?

Pierre et Chantal Moraël, un couple passionné de moto - agence de voyages en moto

Chantal, passagère en moto - agence de voyages en motoPierre, pilote de moto - agence de voyages en moto

sur la route en moto - agence de voyages en moto

Nous sommes un couple passionné de voyages en moto.

 

Pierre

"J'ai passé mon permis moto à l'âge de 17 ans sur ma propre moto : une Norton 650 SS. En amateur, j'ai participé à des courses de côte sur une Suzuki T 250 puis aux promos sport sur une Yamaha 350 RDLC.
La vie a fait que j'ai arrêté la moto pendant plus de 15 ans. Les enfants ont grandi puis ont quitté la maison…j'ai alors décidé de racheter une moto. Fan des anglaises, j'ai acheté une Triumph sprint ST et nous sommes de suite partis direction la Suède.

Impressionné par les évolutions techniques des motos actuelles, j'ai repris la moto avec un autre regard mais aussi plus de maturité. J'ai maintenant une conduite plus apaisée.

 

Pour renouer avec les sensations, j'ai fait quelques stages de pilotage sur circuit avec Nicolas DUSSAUGES sur le circuit d'ALES, avec Dominique SARRON et Cyril HUVIER sur le circuit d'ISSOIRE sans oublier quelques tours dans la roue de Bruno BONHUIL sur le circuit du Mas du clos dans le cadre des "Triumph Days".

 

Aujourd'hui, nous avons toujours la Triumph car impossible de s'en séparer mais nous avons acheté en septembre 2008 une BMW K1200 GT pour sa technologie et sa tenue de route… sans oublier le confort de la passagère.

 

Depuis juin 2015, nous roulons en BMW R1200 GS plus polyvalente et maniable."

 

Chantal

"Je n'ai jamais eu envie de passer le permis moto et j'ai décidé d'être définitivement une passagère… et fière de l'être.
Les débuts ont été difficiles car à l'époque je voyageais assise sur un dosseret… alors quand Pierre a décidé d'acheter une nouvelle moto, j'ai été vigilante à mon confort et j'ai tout de suite apprécié la selle "gel" de la sprint… Avec la BMW j'ai encore gagné en confort, que du bonheur !

La découverte d'un pays en moto est vraiment différente et me permet non seulement de prendre des photos tout en roulant mais aussi de capter les regards et instants magiques.
Sensation de liberté, ressenti du vent, perception des odeurs, vision différente… tout ce qui me fait aimer la moto.


Je suis toujours prête à partir en voyage en moto maintenant que j'ai compris comment faire ma valise ! Je pourrai d'ailleurs vous faire profiter de mes astuces de passagère…"